Ventes record de Cannabis en Oregon: 89M$ en 1 Mois

On peut dire qu’ils ont fêté le 4/20 dignement. À Portland, et partout en Oregon, les consommateurs de Cannabis ont compris qu’avril 2020 était spécial. Ils lui ont donc donné encore plus de crédit en faisant du 4/2020 le mois de leur nouveau record de ventes de Cannabis légal: 89 millions de dollars en 30 jours!

Quand il n’y en a plus, il y en a encore, vous êtes sur Le Cannabiste.

* * *

 

 #Champagne

L’État américain de l’Oregon annonce par l’intermédiaire de l’Oregon Liquor Control Board qu’il a vendu pour 89 millions de dollars de Cannabis en avril 2020. Depuis le début de la légalisation, approuvée en 2014, pour ce petit État à l’ouest des États-Unis c’est un record absolu.

 

Oregon Cannabis record
Credit unitedstates-map.us/

* * *

Le record précédent ne datait pas de si longtemps puisqu’il s’agit du mois de mars 2020, avec 84,5 millions de Cannabis vendus en Oregon. La crise du coronavirus n’est pas étrangère à de tels résultats. En fait, les propriétés relaxantes du Cannabis en font un excellent allié pour lutter contre le stress et l’ennui liés au confinement.

 

«Il y a une raison pour laquelle plus de 25 États ont déclaré que les dispensaires de Cannabis sont un service essentiel. C’est quelque chose sur lequel les gens comptent », a déclaré Earl Blumenauer, membre de la Chambre des représentants de l’Oregon / kgw

 

Early a également noté que l’industrie du Cannabis avait continué d’occuper « un quart de million » d’habitants, malgré la montée en flèche du taux de chômage comme jamais vu depuis la Grande Dépression.

 

Cannabis Oregon Record
Crédit americanmarijuana.org/

#Ricard

À la lumière de ce fait, une question spontanée se pose: mais combien sont ils en Oregon pour atteindre ce résultat? La réponse n’est même pas de 4 millions et demi d’habitants en 2019…

Par pure curiosité nous avons fait un calcul rapide pour obtenir le résultat d’un peu plus de 20 $ dépensés par habitant pendant le mois du 4/20. Remarquable.

Si nous devions simplement relier ces chiffres à un État comme la France, classé comme le premier plus grand consommateur de Cannabis en Europe, nous pourrions facilement trouver de l’argent pour aider à résoudre la crise actuelle et de nombreuses personnes en difficulté.

Cannabis Oregon record
Crédit americanmarijuana.org

* * *

En appliquant tout simplement la même dépense moyenne de 20 € par mois pour chaque habitant de l’hexagone, avec ses 66,9 millions de citoyens, on atteint alors un chiffre d’affaire de plus de 1,3 milliard d€uros!

En un mois, c’est autant que les dépenses au Canada pour une année complète, s’agissant du Cannabis légal.

En Oregon, le Cannabis est taxé à 17% et les ventes continuent d’augmenter. Ainsi, chaque année, plus de 100 millions de dollars d’impôts sont perçus directement des ventes de la belle verte.

Donc, pour conclure cet article qui, compte tenu de la situation française actuelle, nous nerveux rien qu’à l’écrire, voici la liste complète des revenus liés aux taxes sur le Cannabis dans le petit état de l’Oregon. – Document original en anglais –

Financial-reporting-receipts-public

* * *

Sources: Wikipedia /// KGW /// Americanmarijuana

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

– François-Xavier Mombelli pour The Blinc Group NYC–

–Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

* * *


Source: lecannabist

L’article Ventes record de Cannabis en Oregon: 89M$ en 1 Mois est apparu en premier sur Cannabis Belgique.

Comments are closed.

× Order via Whatsapp?